dimanche 17 juillet 2011

Les femmes et l'âge nouveau

     Quand le point de vue féminin recevra la considération qui lui est due et que la volonté de la femme pourra s'exprimer normalement dans l'organisation de la société, nous pourrons espérer de grands progrès dans maintes questions qui, hélas,  ont été trop souvent négligés sous l'ancien régime de prépondérance masculine, comme par exemple : la santé, la tempérance, la paix et le respect de la vie privée. Ces améliorations se feront sentir sur une large échelle par leurs effets bienfaisants. Abdu'l-Bahà dit : 
     Dans le passé, le monde a été gouverné par la force, et l'homme a dominé la femme en raison des caractéristiques plus impétueuses et plus agressives inhérentes tant à son cerveau qu'à sa constitution. Mais la balance penche déjà; la force perd de sa prépondérance, et la vivacité d'esprit, l'intuition, les qualités d'amour et de dévouement qui caractérisent la femme acquièrent de plus en plus d'ascendant. 
     Aussi l'âge nouveau sera-t-il un âge moins masculin et plus imprégné des idéaux féminins, ou, pour parler plus exactement, un âge au cours duquel les éléments féminins et masculins de la civilisation se trouveront dans une juste équilibre.(Start of the West, en arrivant à New York à bord du S.S. Cedric.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire