mercredi 20 juillet 2011

La vraie vie

     Répondant à cette question : qu'est-ce qu'un baha'i ?  
Abdu'l-Bahà dit : être un baha'i signifie simplement aimer tout le monde, aimer l'humanité et s’efforcer de la servir, travailler pour la paix et la fraternité universelle.
Une autre fois, il en donne la définition suivante : celui qui est doué de toutes les perfections humaines et qui les met en action. Dans une de ses causeries à Londres, il déclare qu'un homme peut être un bahà'i même sans avoir jamais entendu prononcer le nom de Bahà'u'llàh. Il ajoute :
     L'homme qui mène une vie conforme aux enseignements de Bahà'u'llàh est déjà un baha'i. Par contre, un homme peut se vanter d'être un baha'i pendant 50 ans, s'il ne mène pas la vraie vie, il n'est pas un bahà'i. Un homme laid peut se prétendre beau, il ne trompe personne, et un noir peut se dire blanc, il ne trompe personne, pas même lui. (Abdu'l-Bahà in London, p.109.)
     Cependant, celui qui ignore les messagers de Dieu est comme une plante qui croît à l'ombre. Bien que celle-ci ne connaisse pas le soleil, elle en dépend absolument.
     Les grands prophètes sont les soleils de l'esprit et Bahà'u'llàh est le soleil de ce jour que nous vivons. les soleils d'autrefois ont réchauffé et vivifié le monde et , s'ils n'avaient pas brillé, la terre serait maintenant froide et morte, mais seul le soleil d'aujourd'hui peut mûrir les fruits que les soleils d'autrefois ont fait naître à la vie.


     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire