samedi 28 mai 2016

Les temps des nations

Le temps de la fin

Le Christ et ses apôtres ont signalé bien des signes qui doivent caractériser les temps du retour du fils de l'Homme dans la gloire du père. Le Christ dit :
    Et  quand vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors qui sa désolation est proche.... Car ce seront des jours de vengeance pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit... Car il y aura une grande détresse dans le pays et de la colère contre ce peuple. Il tombera sous le tranchant de l'épée, il sera emmené captif parmi toutes les nations; et Jérusalem sera foulé aux pieds parmi les nations jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis ( Luc XXI, 20, 24.)
     Il dit encore :
Prenez garde que personne ne vous abuse. Car beaucoup viendront en mon nom disant : "Je suis le Christ." Et ils tromperont beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerre et de bruits de guerre; gardez-vous d'en être troublés car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation et u royaume contre un royaume et il y aura en divers lieux des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments et on vous fera mourir, et vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom. Alors  aussi plusieurs succomberont et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s'élèveront et ils séduiront beaucoup de gens. Et parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Cet Évangile du royaume sera prêché dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. (Matth. XXV, 4- 14.)
     Dans ces deux descriptions, le Christ prédit en termes clairs sans voile ni réticence, les événements qui doivent se produire avant la venue du Fils de l'Homme. Dans les siècles écoulés, depuis ces paroles prononcées par le Christ, chacun des signes a été accompli. A la fin de chacun de ces passages, Jésus mentionne un événement qui doit marquer le temps du retour ;  dans l'un, c'est la fin de l’exil des juifs et la restauration de Jérusalem; dans l'autre, c'est la prédication de l'évangile dans le monde entier. Il est frappant de voir que l'un et l"autre de ces signes ont été littéralement accomplis à cette époque. Si les autres parties de la prophétie sont aussi vraies que celles-ci, il s'ensuit que nous devons vivre actuellement dans la période du temps de la fin dont parle le Christ.
     Muhamad aussi a signalé certains signes qui se dérouleront jusqu'au jour de la résurrection. Dans le Qu'ran nous lisons : 
Quand Allah dit : " Ô Jésus ! Je vais en vérité te rappeler à moi., t'élever vers moi; te délivrer des incrédules. Je vais placer ceux qui t-ont suivi au dessus des incrédules ; jusqu'au jour de la résurrection; votre retour se fera alors vers moi. Je jugerai entre vous et trancherai vos différends.( Qu'ran III: 55)
     Les juifs disent : " La main de Dieu est fermé ! " Que leurs propres mains soient fermées et qu'ils soient maudits à cause de leurs paroles. Bien au contraire ! Les mains de Dieu sont largement ouvertes et Dieu accorde ses dons comme Il veut. Ce qui est descendu vers toi, émanant de ton Seigneur, accroît certainement chez beaucoup d'entre eux, la révolte et l’incrédulité. Nous avons suscité, parmi eux, l'hostilité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Chaque fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Dieu l'éteint. (Qu'ran V : 64)
     Parmi ceux qui disent : " Nous sommes chrétiens, nous avons accepté l'Alliance.", certains ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé, Nous avons suscité entre eux l'hostilité et la haine, jusqu'au Jour de la Résurrection, __ Dieu leur montrera bientôt ce qu'ils ont fait. (Qu'ran V : 14).
     Ces paroles se sont littéralement accomplies : par l’assujettissement des juifs aux peuples chrétiens et musulmans, par la naissance des sectes et des luttes intestines qui ont déchiré juifs et chrétiens au cours des siècles,  depuis les avertissements de Muhamad. C'est seulement depuis le début de l'ère baha'ie,  (le jour de la résurrection) que les signes présageant la fin de ces conditions, sont apparus.

( Baha'ù'llàh et l'Ere Nouvelle Chap.13 -13/11  page 38 Oeuvre de J.E.Esslemont Maison d'éditions baha'ies) 


Actualités Baha'ies

Baha'i community participates in first World Humanitarian Summit

26 May 2016

Le coût de la discrimination - en Iran, en Afrique du Sud, partout

Shahin Negari’s Charges: Teaching Baha’i Youth



Derrière la politique d'un Brouhaha actuel en Iran: la fille d'un ex-président Ayatollah et les Baha'is




Du Pew: bahá'ís embrasser la diversité, toutes les religions


US slams Iran pour les arrestations de dirigeants bahá'ís il y a 8 ans  http://edition.cnn.com/2016/05/14/us/iran-bahai/






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire