jeudi 9 juin 2011

Nomination et Promotion pour un Gouvernement juste.

         En qui concerne les nominations, le seul critère doit être l'aptitude à l'emploi désigné. Devant cette considération primordiale, toutes les autres telles que : position sociale ou financière, degré d'ancienneté, liens familiaux ou amitiés personnelles doivent s’effacer.


Bahà'u'llàh dit dans Les Splendeurs
     La cinquième splendeur est la connaissance par le gouvernement de la condition de ceux qui sont gouvernés et l'attribution des rangs selon les capacités et les mérites. Il est strictement enjoint à tout chef et dirigeant de rester attentif en cette matière afin que, par un fâcheux hasard, des hommes déloyaux ne puissent usurper la place des honnêtes gens ni spoliateurs occuper les sièges des gardiens.
     Il est facile de concevoir que , si ce principe était partout pratiqué, notre vie sociale en serait étonnamment transformée. Quand tous recevront la place à laquelle ils sont spécialement destinés par leurs capacités et leurs talents, chacun pourra alors travailler de tout coeur et acquérir la maîtrise dans sa profession, pour son plus grand profit et celui du reste du monde.


Bahà'u'llàh et l'Ere Nouvelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire