dimanche 28 août 2011

La mission de Bahà'u'llàh

     Bahà'u'llàh a déclaré clairement et à maintes reprises qu'il était l'éducateur, l'instructeur attendu par tous les peuples, le canal d'une grâce merveilleuse qui dépasserait toutes les dispensations précédentes et dans lequel toutes les formes antérieures de religions se fondraient comme les rivières se fondent dans l'océan. Il a posé les fondations qui offrent une base solide à l'unité mondiale et qui inaugurent l'âge glorieux de la paix sur la terre et la bonne volonté parmi les hommes, âge promis par les prophètes et chanté par les poètes de tous les temps.
     La recherche de la vérité, l'unité de l'humanité, des religions, des races, des nations, de l'Orient et de l'Occident, la réconciliation de la religion et de la science, l'abollitions des préjugés et des superstitions, la proclamation de l'égalité des droits pour tous, hommes et femmes, l'établissement de la justice et de l'équité, la fondation d'un tribunal international suprême, l'adoption d'une langue auxiliaire universelle, l'instruction obligatoire, tout ceci et bien d'autres enseignements du même ordre furent révélés par la plume de Bahà'u'llàh dans la seconde moitié du XIXème siècle, en de nombreux volumes et épîtres. Plusieurs de ces dernières furent adressées aux souverains et aux dirigeants du monde 
     Son message, unique par sa richesse, sa portée et son but, est en parfaite concordance avec les signes et les nécessités de l'époque actuelle. 
     Jamais les problèmes nouveaux qui s'imposent aux hommes ne furent aussi importants, et aussi complexes qu'aujourd'hui. Jamais les solutions offertes ne furent aussi nombreuses et aussi contradictoires.
     Jamais le besoin d'un instructeur du monde ne fut aussi urgent et aussi universellement ressenti.
     Jamais peut-être l'attente d'un tel maître ne fut aussi confiante et générale.


                                     Bahà'u'llàh et l’Ère nouvelle










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire